On re-parle de nous

Publié le 23/04/2024

MAJ du 29/04 : Le podcast est en ligne ! Vous pouvez écouter l'émission.

La prochaine émission Radio sur BAC FM « À Quoi Qu’on Joue ? » sera consacrée à la présentation de votre association De Cartes et de dés. En compagnie de Cyril, le Président de l'association "De cartes et de dés", et de David Demoulin, animateur de l'émission et Président de l'association "le Conservatoire du jeu".

Elle sera diffusée le jeudi 25 avril à 17h30 sur bacfm 106.1

L'émission sera par la suite écoutable en podcast sur le site de la radio (cf lien) et sur les plateformes musicales spotify & deezer sur la chaine de Bac FM.

Voir le lien

Autres actualités suggérées

Image de l'article suggéré

Sessions régulières Jeux de cartes TCG : Magic, Lorcana, Star Wars unlimited, et d'autres

Notre association De Cartes et de Dés organise régulièrement des sessions de jeux de cartes, et plus particulièrement sur les actuels TCG (Jeux de cartes à jouer et à collectionner). Rejoignez-nous autour de parties de "Locarna" (Disney), de Star Wars Unlimited, de Magic The Gathering (standard et Commander). L'occasion de rencontrer d'autres joueurs, de tester vos decks, d'échanger sur les stratégies et les meilleures compositions, d'échanger des cartes... Une belle manière de nouer des amitiés !

Image de l'article suggéré

Terraforming Mars

Connaissez vous Terraforming Mars ? Un jeu de placement et deck bulding, qui possède un côté coopératif mixé à un côté course à l'objectif ! Terraforming Mars, un jeu primé à de multiples reprises qui vous propose d’incarner une société privée participant à la colonisation de la Planète Rouge. Développez les infrastructures nécessaires à la subsistance de l’Homme pour rendre Mars habitable et devenir la société la plus influente de cette incroyable odyssée. Dans Terraforming Mars, de puissantes corporations travaillent pour rendre la Planète Rouge habitable. La température, l'oxygène et les océans sont les trois axes de développement principaux. Mais pour triompher, il faudra aussi construire des infrastructures pour les générations futures. La partie se déroule en une quinzaine de générations composées de plusieurs phases réalisées à partir du premier joueur et dans le sens horaire. Une génération débute par : - une phase de Recherche, qu'on sautera lors de la première génération. Chaque corporation pioche quatre cartes Projet et paye 3 M€ par carte qu’elle souhaite conserver en main, les autres sont défaussées face cachée. - Puis une phase d'Actions qui permet aux différentes corporations d'effectuer à tour de rôle une ou deux actions. Plusieurs tours de table pourront être joués, chaque corporation pourra donc faire deux actions plusieurs fois au cours de la génération, mais dès qu'on décide de passer, il ne sera plus possible de jouer la moindre action avant la génération suivante. - Lorsque toutes les corporations ont passé, on enchaîne sur une phase de Production réalisée en simultané par tout le monde. L’énergie non utilisée est convertie en chaleur, chacun glisse ses cubes Ressource de la zone Energie de son plateau vers la zone Chaleur. Chacun reçoit ensuite des subventions gouvernementales égales à la somme de leur niveau de terraformation NT et de leur production de crédits, ainsi qu'autant d’acier, de titane, de plantes, d’énergie et de chaleur qu’indiqué sur les pistes de production de leur plateau personnel. Le premier joueur passe son marqueur à la corporation à sa gauche, déplace le marqueur de génération d’une case sur la piste de terraformation et on passe à la génération suivante. Les actions sont variées et vous permettront d’explorer de nombreuses voies de développement. Diverses réalisations sont possibles pour rendre Mars habitable et augmenter les niveaux globaux (nombre d’océans créés, taux d’oxygène dans l’atmosphère et température). Noter qu’à chaque fois que vous ferez progresser l’un de ces niveaux, vous augmenterez votre NT pour refléter votre contribution à la création des infrastructures, ce qui fera grimper le niveau des subventions que vous recevrez à chaque phase de production ainsi que vos points de victoire ! Age : à partir de 12 ans - Durée : 1h à 2h - Partie : 1 à 5 joueur(s) - Prix : environ 55 €

Image de l'article suggéré

As d'or 2024 : les gagnants !

L'As d'Or - Jeu de l'Année "Tout Public" 2024 : Trio (de Cocktail Games) Dans Trio, le but du jeu est de trouver les trios, tout simplement. Pour cela, il va falloir être réactif, déductif, bien suivre la partie et essayer de deviner les cartes se trouvant dans les mains de vos adversaires. Vous disposez de deux modes de jeux, le simple ou le "picante". De plus, vous pouvez également décider de jouer en individuel ou en équipe. L'As d'Or - Jeu de l'Année "Enfant" 2024 : Mon Puzzle Aventure (de Game Flow) Mon Puzzle Aventure est une gamme de puzzles pour enfants qui souffle un vent de fraîcheur sur le monde du puzzle. L'aventure commence par l'assemblage du puzzle, mais se poursuit une fois que toutes les pièces ont trouvé leur place. Vous devrez alors retirer les pièces dans un ordre précis pour révéler une histoire passionnante. L'As d'Or - Jeu de l'Année "Initié" 2024 : Faraway (de Catch Up Games) Avec sa mécanique habile, basée sur la prise de risque et la programmation, Faraway crée une incroyable tension autour de la table qui se poursuit jusqu'en toute fin de partie. Le suspense y est redoutable ! Malgré sa profondeur, le jeu se joue vite, s'explique très facilement et offre une belle re jouabilité. Partez explorer les contrées à la recherche de ses merveilles cachées ! L'As d'Or - Jeu de l'Année "Expert" 2024 : La Famiglia - La Grande Guerre de la Mafia (de Super Meeple) La Famiglia est un jeu de programmation et de contrôle de territoire qui raconte l’épisode de la Grande Guerre de la Mafia, cette lutte sanglante entre six grandes familles siciliennes. Tentez de dominer le plus de terres en vous imposant dans ce bras de fer en équipe où tous n’en sortiront pas vivants. En savoir +

2024 - De Cartes et de Dés

Site réalisé par DIGIMYWEB