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Dune Imperium

Dune Imperium

Dune : Imperium est un jeu qui puise son inspiration dans l’univers et les personnages de Dune, à la fois dans l'œuvre littéraire de Frank Herbert mais également du film de Legendary Pictures, réalisé par Denis Villeneuve. En tant que Dirigeant de l’une des grandes maisons, érigez votre bannière sur Arrakis, la planète des sables. Dune Imperium est un jeu qui emploi astucieusement le deck-building associé à un jeu de plateau traditionnel de placement d’ouvriers. Chacun choisit une carte de Dirigeant (qui possède chacun un effet et des bonus de départ) et avec un deck identique pour tous les joueurs. Au fur et à mesure que vous allez acquérir de nouvelles cartes et façonner votre deck, vos choix définiront vos forces et vos faiblesses. Ces cartes vous permettent d’envoyer vos Agents sur les différents lieux du plateau de jeu, votre stratégie est donc affectée par l’évolution-même de votre deck. Vous pouvez devenir une puissance militaire, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires, ou vous pouvez acquérir des cartes vous ouvrant les portes des quatre factions politiques représentées dans le jeu : l’Empereur, la Guilde Spatiale, l’Ordre du Bene Gesserit et bien sûr, les Fremens. Battez vos adversaires au combat, manipulez habilement les factions politiques, et obtenez les précieuses cartes L’épice doit couler pour mener votre Maison à la victoire ! Un jeu que De Cartes et de dés vous recommande !
  • Jeux de société
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Le monde d'Aquilon et les terres d'Arran et d'Ogon

Le monde d'Aquilon et les terres d'Arran et d'Ogon

Connaissez vous les bandes dessinées Elfes, Nains, Mages, Orcs et Gobelins, ou encore Ogon ? Toutes font partie du même univers littéraire de bandes dessinées de Fantasy : le Monde d’Aquilon ! Créé par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry, cet univers vient tout juste de fêter ses dix ans d'existence ! Le tome 1 de "Elfes" le crystal des elfes bleus est en effet paru le 27/02/2013. Et la collection compte à présent plus d'une centaine d'albums (112 si on compte les albums spéciaux) à travers ses différentes séries qui la composent. C'est aujourd'hui la plus grande saga d’Heroic Fantasy jamais contée en bande dessinée ! (publié aux Editions Soleil) Au fil des années, l'univers qui avait commencé avec la série originelle "Elfes" (devenue rapidement une référence en BD de fantasy) s'est étoffé et a gagné en profondeur et en maturité, avec successivement l'ajout des séries "Nains" (le tome 1 Redwin paru le 03/06/2015), "Orcs et Gobelins" (le tome 1 Turuk paru le 25/10/2017), "Mages" (le tome 1 Aldoran paru le 19/06/2019), pour ce qui compose LES TERRES D'ARRAN.... Et l'aventure a continué, la géographie encore étendue, avec l'ajout d'une série "Terre d'Ogon" (le tome 1 Zul Kassaï paru le 09/11/22) se déroulant sur le continent voisin. Cette dernière série ayant la spécificité d'être une série dérivée facultative, s'inspirant pour son ambiance d'une transposition d'un monde de fantaisie habituel dans une ambiance qui sent bon la savane et l'Afrique (homme gorille et centaure au cou de girafe font partie des protagonistes au côté des elfes et autres merveilleux). Et pour les mordus de la saga, des histoires passerelles et autres clin d'oeil existent entre "Terre d'Ogon" et les séries composants les terres d'Arran. Quelle recette derrière ce succès ? Pour cela, Jean-Luc et Nicolas ont rassemblé les meilleurs des ingrédients : - Un concept original : plusieurs équipes d'auteurs différentes sur chaque album, permettant un rythme de parution bien plus rapide que la BD classique. - Une équipe talentueuse d'auteurs : scénaristes, dessinateurs, coloristes, storyboard, ... réunit autour de Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry. - Un principe de One shot d'histoires indépendantes (pour Nains et orcs et gobelins) ou reliés à un fil rouge (pour la série des elfes), qui permet que chaque album peut être lu indépendamment des autres, mais fait partout d'un tout : la petite histoire au sein de la grande Histoire ! - Un univers cohérent, entre les albums et les séries, qui permet la liberté de création, tout en respectant ce qui a déjà été posé dans les albums précédents (et cela grâce notamment au travail de David Courtois) - Des histoires passionnantes et bien écrites, le tout dans un univers mature, voir adulte, qui prennent souvent au trip, et qui ont très souvent quelque retournement de situation destiné à surprendre et émerveiller le lecteur. Le scénario est rarement cousu de fil blanc ! - Des dizaines de personnages charismatiques, aux origines story bien écrites, qu'on adore admirer ou détester au fil des albums, et pour lesquels on a envie de connaitre leurs destinés ! - Des fils rouges passionnants, qui comme une très bonne série TV, nous rend adiques (mention spécial à la guerre des goules) et qui multiplie les cross over entre les séries. L'apothéose étant "les Guerres d'Arran" qui agitent actuellement toute la saga ! - de la fantasy classique certes mais qui véhicule des valeurs modernes. La série "Nains" en est le plus bel exemple : les nains sont virils oui, mais les naines sont courageuses, intrépides : de la jeune Naine guerrière qui prouve qu'une fille est aussi forte qu'un garçon, de la Mère qui se sacrifie pour ses enfants, de la bâtisseuse qui affronte l'adversité et mène ses combats sur plusieurs fronts (la reconnaissance de ses valeurs professionnelles, alliant travail, défi et sa condition de femme enceinte et future mère). Nains, la série la plus virile est aussi la série la + féministe de l'univers de la BD Fantasy. - Et enfin du fan service : que ce soit dans le dessin (coucou les jolies elfes), mais aussi dans l'écoute régulière et les échanges entre les auteurs et la communauté des lecteurs et fans (notamment sur le groupe Facebook de + de 2 000 membres). L'univers du Monde d'Aquilon (surtout Terres d'Arran) s'est aussi étendu : un jeu de rôles très sympa existe (publié chez Black book Edition) et des projets de jeux de société sont dans les tuyaux. Et pour le futur, ce dont rêvent les fans (avec la parution tant espérée d'une encyclopédie), le passage au cross média : série Tv, film, ou jeux vidéo. Pourquoi pas. En savoir + :
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Abyss
Chroniques oubliées fantasy

Chroniques oubliées fantasy

Connaissez vous Chroniques Oubliées Fantasy (COF) ? C'est un jeux de rôles (JDR) d'héroïque fantaisie (publié par Black Book Edition) ; une version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) de Donjon et Dragon. Ce JDR vous invite à jouer des personnages inspirés des classiques de la fantasy : guerrier nain, barbare demi-orque, rôdeur elfe, voleur halfelin, illusionniste gnome, etc... tout en ayant ses ajouts bien à lieu. Pourquoi jouer à COF ? Ce JDR a la particularité de vous proposer deux formats de jeu : des mini-aventures ciselées comme des bijoux et jouables en 90 minutes avec un minimum de préparation ET les scénarios (ou campagne) classique, couvrant une à plusieurs grosses sessions de jeu. Jouer en soirée malgré un agenda chargé devient possible ! Et qu'en est-il des règles ? Basé sur le célèbre d20 et la licence OGL (3.5), Chroniques Oubliées utilise tous les dés classiques et propose des profils de personnage déclinés en voies, choisies par le personnage et dans lequel il essaie de progresser à mesure qu'il monte de niveau. Facile et modulaire, sa simplicité peut varier au gré des envies des joueurs et du meneur de jeu. Plus de prise de tête avec des tonnes de règles, le système est ergonomique et accessible aux joueurs débutants tout comme aux apprentis maitres du jeu (MJ). L'association De cartes et de dés propose régulièrement des parties d'initiations. Et vous pouvez même rejoindre l'une des campagnes actuellement en cours, suivant votre disponibilités (voir les événements en cours de l'association). En savoir + :
  • Jeux de rôle
Unmatched

Unmatched

Connaissez vous Unmatched ? Unmatched est un jeu de duels de figurines (édité en France chez Iello) qui vous permet de livrer des combats rapides et épiques entre des combattants venus de tous les horizons, des héros de livres aux héros virtuels, sans oublier ceux des mythes légendaires. Unmatched : jeu de cartes ou jeu de figurines ? Les deux : Unmatched est un jeu d’affrontement de figurines, qui utilise des decks de cartes dédiés pour chaque héros. Ce principe permet d’apprendre progressivement les subtilités de chaque personnage et de monter en puissance avec lui au fil des parties. Chaque combattant possède sa figurine, son jeton de point de vie, et surtout son deck de cartes uniques reflétant son style de combat (souvent basé sur une mécanique unique en lien avec le personnage). Les règles d’Unmatched tiennent en quelques pages, ce qui en fait un jeu résolument accessible, mais chaque nouvel affrontement demande au joueur de s’adapter aux forces et faiblesses de l’adversaire et de jouer son combattant favori de manière légèrement différente à chaque fois. Le jeu est accessible, mais pas simpliste. Les règles s'assimilent vite, et vous pouvez jouer de différentes stratégies pour vaincre votre adversaire. Les déplacements sur le plateau sont aussi important : allez vous garder vos distances ou foncer dans le tas ? Les + : les figurines et illustrations sont magnifiques. Les mécaniques des cartes plaisantes à jouer. Chaque héro est unique, avec ses forces et faiblesses. Vous pouvez combiner les héros provenant de n’importe quelle boite d’Unmatched. La gamme contient plusieurs boites de héros : Bigfoot, Robin des Bois, Sherlock Holmes, Alice au pays des merveilles, Arthur, le petit chaperon rouge, Dracula, Houdini ... Bref il y en a pour tous les gouts et styles de jeux ! en savoir + :
  • Jeux de société
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As d'or 2024 : les gagnants !

As d'or 2024 : les gagnants !

L'As d'Or - Jeu de l'Année "Tout Public" 2024 : Trio (de Cocktail Games) Dans Trio, le but du jeu est de trouver les trios, tout simplement. Pour cela, il va falloir être réactif, déductif, bien suivre la partie et essayer de deviner les cartes se trouvant dans les mains de vos adversaires. Vous disposez de deux modes de jeux, le simple ou le "picante". De plus, vous pouvez également décider de jouer en individuel ou en équipe. L'As d'Or - Jeu de l'Année "Enfant" 2024 : Mon Puzzle Aventure (de Game Flow) Mon Puzzle Aventure est une gamme de puzzles pour enfants qui souffle un vent de fraîcheur sur le monde du puzzle. L'aventure commence par l'assemblage du puzzle, mais se poursuit une fois que toutes les pièces ont trouvé leur place. Vous devrez alors retirer les pièces dans un ordre précis pour révéler une histoire passionnante. L'As d'Or - Jeu de l'Année "Initié" 2024 : Faraway (de Catch Up Games) Avec sa mécanique habile, basée sur la prise de risque et la programmation, Faraway crée une incroyable tension autour de la table qui se poursuit jusqu'en toute fin de partie. Le suspense y est redoutable ! Malgré sa profondeur, le jeu se joue vite, s'explique très facilement et offre une belle re jouabilité. Partez explorer les contrées à la recherche de ses merveilles cachées ! L'As d'Or - Jeu de l'Année "Expert" 2024 : La Famiglia - La Grande Guerre de la Mafia (de Super Meeple) La Famiglia est un jeu de programmation et de contrôle de territoire qui raconte l’épisode de la Grande Guerre de la Mafia, cette lutte sanglante entre six grandes familles siciliennes. Tentez de dominer le plus de terres en vous imposant dans ce bras de fer en équipe où tous n’en sortiront pas vivants. En savoir +
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