🎲 Planning des activités

Retour sur le Tournoi Villainous du 26-04-26

Publié le 27/04/2026

Retour sur l'événement au local de l'association "spécial Disney" de ce dimanche 26 avril 2026 après midi. Merci à toutes et à tous d'avoir participé au tournoi villainous, vous étiez 10 participantes ????
Un très belle après midi passé à jouer ensemble, et tout le monde a pu repartir un petit souvenir ???? Bravo à Caroline qui a remporté le tournoi ???? Top 3 : 1. Caroline 2. Yohan 3. Marie

Voir le lien

Autres actualités suggérées

Image de l'article suggéré

Sessions régulières Jeux de cartes TCG

Notre association De Cartes et de Dés organise régulièrement des sessions de jeux de cartes, et plus particulièrement sur les actuels TCG (Jeux de cartes à jouer et à collectionner). Rejoignez-nous autour de parties de "Locarna" (Disney), de Star Wars Unlimited, de Magic The Gathering (standard et Commander). L'occasion de rencontrer d'autres joueurs, de tester vos decks, d'échanger sur les stratégies et les meilleures compositions, d'échanger des cartes... Une belle manière de nouer des amitiés !

Image de l'article suggéré

Retour de la Nuit des Musées 2025

Samedi 17 mai 2025, votre association ludique De Cartes et de Dés a organisé, dans le cadre de la Nuit européenne des Musées, diverses animations gratuites et tout public (dès 8 ans). Lors de cette soirée, qui s'est déroulée à l'intérieur de la Porte du Croux avec le soutien du Musée archéologique, nous avons accueilli une quarantaine de visiteurs dont une vingtaine ont pu profiter d'une session spéciale version XL du jeu de rôle caché "Loups-garous de Thiercelieux". La table était animée par maitresse Nyx, alias Marie, sorcière de confession et actrice de profession (notre Mousquetaire lors du Festival des Légendes). Les joueurs ont tellement apprécié qu'une seconde partie a été organisée pour leur plus grand plaisir. Egalement, nous avons proposé une animation Jeu de rôle dans l'univers de Zelda breath of the wild. A cette occasion, nos trois aventuriers improvisés ont pu explorer un ancien sanctuaire avec ses mystères, dangers et énigmes, afin de venir en aide à l'archéologue royale. La table était animée par le Maitre de Jeu Balgaïn, alias Jean-Baptiste, également costumé pour l'occasion. Merci à l'ensemble des participants et visiteurs. Et surtout un grand merci au Musée de la Porte du Croux pour son accueil lors de cette soirée !

Image de l'article suggéré

Retour sur le festival Hana Matsuri 2026

✨Samedi 11 avril et Dimanche 12 avril 2026, Notre association De Cartes et de Dés a participé au Festival Tanabata Hana Matsuri "les voies japonaises", qui s'est déroulé à Nevers au Palais Ducal et qui était organisé par l'association Tanabata Nevers-Japon, association avec qui nous sommes partenaires et collaborons régulièrement. Ce festival dédié 100% au Japon, à sa culture, ses arts, sa poésie, ses traditions, et ses jeux aura permis à notre association De Cartes et de Dés de faire jouer le public présents à divers jeux de société, spécialement pour le festival sur le thème du Japon : le Koï-Koï et ses cartes Hanafuda (jeux traditionnel japonais), Onitama et ses arts martiaux ⛩️ (jeux créé par un japonais), Nekojima l'ile des chats, Sushi Go et ces cartes délicieuses, et pleins d'autres jeux. Sur ces deux journées, c'est pas moins de 80 personnes qui ont joué à nos tables de jeux. Ce festival fut un chouette week-end avec de belles rencontres ludiques, de quoi faire encore + rayonner le jeux de société sur Nevers et notre association ! Merci aux bénévoles de De Cartes et de Dés qui se sont investis sur ces deux jours <3

2025 - De Cartes et de Dés

Site réalisé par DIGIMYWEB