🎲 Planning des activités

Partie de Bunny Kingdom

Publié le 10/05/2026

Dimanche 3 mai, nous avons fait une grosse partie de Bunny Kingdom entre membres de l'association. Un jeu très fun et une super après midi, avec une belle victoire de Cyril !

Dans Bunny Kingdom, incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins ! Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources, bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute. Chaque choix peut vous apporter les lauriers de la victoire ou l’ombre de la défaite. Un jeu de draft (sélection de cartes) et de placement qui se joue en 4 manches. Lors de chaque manche, les joueurs vont étendre leurs fiefs, augmenter leur Puissance et leur Richesse en construisant des Cités et en exploitant de nouvelles Ressources. Choisissez vos actions de chaque tour parmi les cartes que vous avez en main, avant de passer celles que vous ne jouez pas à vos adversaires. Chaque Manche se termine par un décompte de points dépendant de la Puissance et de la Richesse de vos Fiefs. Des Missions secrètes commandées par le roi des lapins au cours de la partie viendront sans doute perturber ce qui vous semblait établi avant le décompte final. À la fin de la partie, le joueur qui aura le plus fait prospérer son territoire sera nommé gouverneur du Nouveau Monde par le Roi Lapinot.

Autres actualités suggérées

Image de l'article suggéré

Retour sur l'événement La Médiathèque met les voiles 2025

Mercredi 20 août (14h-18h), à la capitainerie du Port de la Jonction à Nevers, votre association De Cartes et de Dés animait un après midi ludique dans le cadre de "la Médiathèque met les voiles", en partenariat avec la Médiathèque Jean Jaurès de Nevers. Au programme : une sélection d'une quinzaine de jeux de société, rapides à jouer, fun et familiale, espace animé par Cyril, et trois sessions de Loups-garous de Thiercelieux, animées par Thomas. L'événement aura réunit une quarantaine de personne, adultes et jeunes, dont + d'une vingtaine d'enfants simultanément sur les parties de Loups-garous. Devant l'engouement, sur 2 sessions loups-garous prévues, une 3ème a même été organisée. Beaucoup de joie, de rigolade et de bonnes humeurs, ponctué d'un gouter offert par la Médiathèque et de quelques bonbons apportés par De Cartes et de Dés.

Image de l'article suggéré

Retour sur le festival Hana Matsuri 2026

✨Samedi 11 avril et Dimanche 12 avril 2026, Notre association De Cartes et de Dés a participé au Festival Tanabata Hana Matsuri "les voies japonaises", qui s'est déroulé à Nevers au Palais Ducal et qui était organisé par l'association Tanabata Nevers-Japon, association avec qui nous sommes partenaires et collaborons régulièrement. Ce festival dédié 100% au Japon, à sa culture, ses arts, sa poésie, ses traditions, et ses jeux aura permis à notre association De Cartes et de Dés de faire jouer le public présents à divers jeux de société, spécialement pour le festival sur le thème du Japon : le Koï-Koï et ses cartes Hanafuda (jeux traditionnel japonais), Onitama et ses arts martiaux ⛩️ (jeux créé par un japonais), Nekojima l'ile des chats, Sushi Go et ces cartes délicieuses, et pleins d'autres jeux. Sur ces deux journées, c'est pas moins de 80 personnes qui ont joué à nos tables de jeux. Ce festival fut un chouette week-end avec de belles rencontres ludiques, de quoi faire encore + rayonner le jeux de société sur Nevers et notre association ! Merci aux bénévoles de De Cartes et de Dés qui se sont investis sur ces deux jours <3

Image de l'article suggéré

On re-parle de nous

MAJ du 29/04 : Le podcast est en ligne ! Vous pouvez écouter l'émission. La prochaine émission Radio sur BAC FM « À Quoi Qu’on Joue ? » sera consacrée à la présentation de votre association De Cartes et de dés. En compagnie de Cyril, le Président de l'association "De cartes et de dés", et de David Demoulin, animateur de l'émission et Président de l'association "le Conservatoire du jeu". Elle sera diffusée le jeudi 25 avril à 17h30 sur bacfm 106.1 L'émission sera par la suite écoutable en podcast sur le site de la radio (cf lien) et sur les plateformes musicales spotify & deezer sur la chaine de Bac FM.

2025 - De Cartes et de Dés

Site réalisé par DIGIMYWEB