Retour sur notre session JDR de Capitaine Vaudou du 23 mai dernier

Publié le 30/05/2024

De belles aventures se sont déroulée sur l'ile de la Tortue pour notre équipages de Pirates. A la recherche d'une carte magique dérobée au cours d'événements rocambolesques, nos compagnons de fortunes / ou d'infortunes selon les points de vue ont du ruser et faire preuve de sagacité pour venir à bout des nombreuses embuches sur leur chemin.

Merci à Diwall le korrigan, un super Maitre du Jeu (également auteur de JDR) qui nous a transposé dans une ambiance remplie de piraterie et de magie vaudou.
Merci aux 6 joueurs qui grâce à leur ingéniosité auront surmontés les difficultés et réussis à arriver au bout de cette mission. Le temps est vite passé ; finalement c'était trop court.
Merci enfin au bar à thème "Pirate", le Kraken, pour nous avoir accueilli en ces murs, dans un cadre et un décors juste génial (en + la cuisine est bonne et le tavernier est très sympa).

Lien: https://www.decartesetdedes.fr/evenement_ind.php?id=27

Autres actualités suggérées

Image de l'article suggéré

Unmatched

Connaissez vous Unmatched ? Unmatched est un jeu de duels de figurines (édité en France chez Iello) qui vous permet de livrer des combats rapides et épiques entre des combattants venus de tous les horizons, des héros de livres aux héros virtuels, sans oublier ceux des mythes légendaires. Unmatched : jeu de cartes ou jeu de figurines ? Les deux : Unmatched est un jeu d’affrontement de figurines, qui utilise des decks de cartes dédiés pour chaque héros. Ce principe permet d’apprendre progressivement les subtilités de chaque personnage et de monter en puissance avec lui au fil des parties. Chaque combattant possède sa figurine, son jeton de point de vie, et surtout son deck de cartes uniques reflétant son style de combat (souvent basé sur une mécanique unique en lien avec le personnage). Les règles d’Unmatched tiennent en quelques pages, ce qui en fait un jeu résolument accessible, mais chaque nouvel affrontement demande au joueur de s’adapter aux forces et faiblesses de l’adversaire et de jouer son combattant favori de manière légèrement différente à chaque fois. Le jeu est accessible, mais pas simpliste. Les règles s'assimilent vite, et vous pouvez jouer de différentes stratégies pour vaincre votre adversaire. Les déplacements sur le plateau sont aussi important : allez vous garder vos distances ou foncer dans le tas ? Les + : les figurines et illustrations sont magnifiques. Les mécaniques des cartes plaisantes à jouer. Chaque héro est unique, avec ses forces et faiblesses. Vous pouvez combiner les héros provenant de n’importe quelle boite d’Unmatched. La gamme contient plusieurs boites de héros : Bigfoot, Robin des Bois, Sherlock Holmes, Alice au pays des merveilles, Arthur, le petit chaperon rouge, Dracula, Houdini ... Bref il y en a pour tous les gouts et styles de jeux ! en savoir + :

Image de l'article suggéré

Dune Imperium

Dune : Imperium est un jeu qui puise son inspiration dans l’univers et les personnages de Dune, à la fois dans l'œuvre littéraire de Frank Herbert mais également du film de Legendary Pictures, réalisé par Denis Villeneuve. En tant que Dirigeant de l’une des grandes maisons, érigez votre bannière sur Arrakis, la planète des sables. Dune Imperium est un jeu qui emploi astucieusement le deck-building associé à un jeu de plateau traditionnel de placement d’ouvriers. Chacun choisit une carte de Dirigeant (qui possède chacun un effet et des bonus de départ) et avec un deck identique pour tous les joueurs. Au fur et à mesure que vous allez acquérir de nouvelles cartes et façonner votre deck, vos choix définiront vos forces et vos faiblesses. Ces cartes vous permettent d’envoyer vos Agents sur les différents lieux du plateau de jeu, votre stratégie est donc affectée par l’évolution-même de votre deck. Vous pouvez devenir une puissance militaire, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires, ou vous pouvez acquérir des cartes vous ouvrant les portes des quatre factions politiques représentées dans le jeu : l’Empereur, la Guilde Spatiale, l’Ordre du Bene Gesserit et bien sûr, les Fremens. Battez vos adversaires au combat, manipulez habilement les factions politiques, et obtenez les précieuses cartes L’épice doit couler pour mener votre Maison à la victoire ! Un jeu que De Cartes et de dés vous recommande !

Image de l'article suggéré

7 Wonders Architects

Connaissez vous 7 Wonders Architect ? C'est un jeu de société (publié chez Repos Production) où vous devez bâtir l’une des 7 merveilles du monde antique et collecter un maximum de points de victoire pour remporter la partie ! A votre tour, choisissez une carte parmi trois pioches possibles et appliquez immédiatement son effet. Vous avez le choix entre 4 types de cartes : - les cartes de ressources (grises ou Or), qui vous permettent de construire les étages de votre merveille - les cartes militaires (rouges) qui vous permettent de marquer des points si vous en avez + que vos voisins, - les cartes sciences (vertes) qui vous font gagner des bonus permanents pour le reste de la partie, - et les cartes de bâtiments (bleus) qui vous rapportent directement un nombre de points, Voilà, vous savez déjà l'essentiel pour jouer à 7 Wonders Architect ! Un jeu aux règles simples et aux parties rapides, idéal pour s’initier aux jeux de société. Un nouveau jeu pour les amis et la famille dans l’univers de 7 Wonders, le jeu le plus primé au monde. Un jeu qui s'installe et se range facilement grâce à ses compartiments dédiés. Un jeu accessible dès 8 ans, qui se joue très bien de 2 jusqu'à 7 joueurs. Un jeu adapté aux daltoniens, où chaque couleur utilisée dans le jeu est associée à un symbole.

2024 - De Cartes et de Dés

Site réalisé par DIGIMYWEB