Chroniques oubliées fantasy
Connaissez vous Chroniques Oubliées Fantasy (COF) ? C'est un jeux de rôles (JDR) d'héroïque fantaisie (publié par Black Book Edition) ; une version modernisée et simplifiée (mais pas simpliste) de Donjon et Dragon. Ce JDR vous invite à jouer des personnages inspirés des classiques de la fantasy : guerrier nain, barbare demi-orque, rôdeur elfe, voleur halfelin, illusionniste gnome, etc... tout en ayant ses ajouts bien à lieu.
Pourquoi jouer à COF ? Ce JDR a la particularité de vous proposer deux formats de jeu : des mini-aventures ciselées comme des bijoux et jouables en 90 minutes avec un minimum de préparation ET les scénarios (ou campagne) classique, couvrant une à plusieurs grosses sessions de jeu. Jouer en soirée malgré un agenda chargé devient possible !
Et qu'en est-il des règles ? Basé sur le célèbre d20 et la licence OGL (3.5), Chroniques Oubliées utilise tous les dés classiques et propose des profils de personnage déclinés en voies, choisies par le personnage et dans lequel il essaie de progresser à mesure qu'il monte de niveau. Facile et modulaire, sa simplicité peut varier au gré des envies des joueurs et du meneur de jeu. Plus de prise de tête avec des tonnes de règles, le système est ergonomique et accessible aux joueurs débutants tout comme aux apprentis maitres du jeu (MJ).
L'association De cartes et de dés propose régulièrement des parties d'initiations. Et vous pouvez même rejoindre l'une des campagnes actuellement en cours, suivant votre disponibilités (voir les événements en cours de l'association).
En savoir + :